D gray man spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur D gray man spirit et bon jeu parmi nous ^^
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un peu de paix ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Komui Lee

Komui Lee


Messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2011

Un peu de paix ?  Empty
MessageSujet: Un peu de paix ?    Un peu de paix ?  Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:12



Une gueulante, mais aussi un message de paix. Une revendication, comme une supplication. Tellement de sens dans un seul post. Un post que nous écrivons à deux, un post qui nous tiens cher, car de plus en plus nous voyons cette déchirure. C’est une rupture fatale. Un gouffre qui s’agrandit de jour en jour, et les pansements qu’on sème par-ci par là, ne peuvent plus la refermée.
Nous voulons vous parler de ce forum, NOTRE forum.
Ce lieu ou nous visons et partageons de grands moments. Ou nous passons nos soirées, nos heures à rp. Ce forum qui a vécu déjà bien des choses alors qu’il n’est même pas finaliser. C’est encore un nouveau né, et il est robuste. Mais même il n’arrive pas à grandir, notre bébé s’essouffle et je me demande s’il atteindra sa majorité.

Aujourd’hui je voudrais lever le drapeau blanc. Nous voulons discuter, nous remettre en questions. Et c’est ensemble qu’on doit ce poser cette réflexion : Mais qu’est ce qu’on fait de notre forum ?

Rappelez-vous au début. Le forum était tout jeune, on arrivait peu à peu, un a un au compte goutte. Mais l’ambiance était là. L’entraide était là, et l’amitié. Et pour moi le forum ressemblait à ce genre de maison ou tu te sens vraiment chez toi. Il y aurait un paillasson doux devant la maison, avec marquer en gros et en couleur « welcome ». tu entre, il fait chaud, et tout de suite pour t’accueillir, tu traversais un couloir jusqu’à une grande pièce, ou il y a tout ce dont on pourrait rêver. Tu ouvre la porte et là, une multitude de sourire et de bonjour amicaux t’accueillait. A cet instant précis tout tes soucis s’envolent, et tu te sens aussi léger qu’une plume, aussi euphorique qu’en buvant bouteille sur bouteille, mais bien moins dangereux. Tu t’approchais d’eux et là, les discussions commençaient, et les délires avec. Pour moi ce forum … c’était noël tout les jours.

Mais je suis triste ! car Noël est fini, et ce n’est pas faute d’avoir essayer de le retrouver. Lentement mais surement des fissures et des gouffres se créaient. Et rapidement on s’est trouvé diviser. Et j’ai beau vouloir tendre la main, il y a des personnes que je ne peux plus rejoindre, qui sont trop loin de moi. Je ne sais pas si vous comprenez l’image que j’essaye de vous faire passer. Ce que je veux dire c’est qu’on as nos soucis. Et on ne peut pas aimer tout le monde. Mais entre ignorer cette personne, ou la rejeter ouvertement et la trainer plus bas que terre … il y a une sacré différence. Je n’accuse ici personne, je voudrais juste, qu’on revienne comme avant. Qu’on oubli nos différent, qu’on renferme nos ressentiment, je pense que nous avons tous assez de soucis ans la vraie vie, pour ne pas s’en rajouter ici. Avant venir ici était un plaisir, maintenant c’est presque une plaie. Avant lire la tchat nous donnait des fous rires, maintenant elle nous débecte. Pourquoi ? Parce qu’on ne peut plus passer une soirée sans qu’un ton monte plus haut qu’un autre. Pour qu’une personne se montre désagréable, ou que des remarques fusent.

Et je dis stop :

STOP, Le staff ont passé des heures sur ce forum à nous le créer, à l’administrer ! Ce n’est pas une tâche facile ! Et on râle, on continue de ne pas être satisfait, je dis stop ! Ne détruisons pas le travail qu’ils ont fournis ! Si le forum devait mourir maintenant, ils auraient fait ca pour rien ! Et nous qui avons choisit ce forum, contrairement à d’autres… ce serait aussi une grosse déception. Pourquoi se faire autant de mal ?

STOP, ne nous rajoutons pas des litiges ! Nous en avons bien assez dans la véritable vie ! Tout le monde à son quota de problème, et nous en sommes tous conscient. Alors pourquoi nous en rajouter une couche sur le forum ? On est si masochistes que ca ? Moi non, je veux que ca cesse, car pour moi, le forum est là justement pour oublier ses problèmes ! Se noyer dans un monde ou les soucis de la vraie vie ne sont plus que des cauchemars. Les relations défectueux irl, doivent le rester qu’irl. Ici nous sommes d’autres personnes, nous jouons des rôles, alors les conflits irl n’ont pas leurs places ici.

STOP, car ce forum nous détruit tous. Et si nous ne faisons pas marche arrière il sera bientôt trop tard. Si nous continuons à nous déchirer, nous ne prendrons plus plaisir à rien, et cela atteindras tout le monde. Moi j’aime mon personnage, je veux le jouer, je veux le voir évoluer sur le forum, et je pense que c’est pareil pour vous. Alors oublions tout ca et reprenons nos rps.

STOP, les soucis qu’on traverser le forum lui ont fait beaucoup de dégâts, mais au lieu de les réparer nous en rajoutons, nous cassons des choses, nous créons de nouvelles fissures. Alors je dis stop. Le passé est le passé, repartons sur de bonnes bases. Reconstruisons l’entente d’autre fois.

Maintenant… j’aimerais que ce drapeau blanc, on le décore. J’aimerais y peindre les couleurs importantes pour moi, les couleurs qui devraient nous représenter.

Le jaune, car le jaune peut représenter la bonne humeur, le soleil, la vie, mais surtout la joie.

Le rose, pour l’amour, l’amitié, tous les bons sentiments

Le bleu pastel, pour la liberté, la douceur, et le ciel magnifique qui nous fait penser qu’on n’est pas si mal que ca.

Le rouge, car oui nous somme sur un forum DGM, et qu’il y a du combat, mais ce rouge je le mettrais juste pour la partie RPG.

Et maintenant que Lavi et moi vous avions ouvert notre cœur, j’aimerais que vous en fassiez de même…
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de paix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D gray man spirit  :: Zone Administrative :: Suggestion-
Sauter vers: